Gipsy Kings – feat Diego & Paco Baliardo


Les nouveaux GIPSY KINGS

Après plus de 25 ans à parcourir le monde, les Gipsy Kings se séparent en 2015…

D’un côté Nicolas & Tonino et leurs enfants et d’un autre, Diego & Paco accompagnés également de leur proches…

Aujourd’hui ils sont tous, autant les uns que les autres, dépositaires d’un patrimoine et d’une culture… La culture Gipsy ! Le groupe Star des années 90 avec Bamboleo ou Djobi Djoba aura marqué toute une génération…

Autour de Diego & Paco BALIARDO, véritables piliers et ainés des frères Baliardo, se greffent de talentueux chanteurs et guitaristes pleins de fougue et d’énergie et ainsi insufflent à l’ensemble un nouvel élan…

Un nouveau Gipsy Kings des années 2020 bien décidé à faire danser la planète une nouvelle fois !

 


 

6-2-14PacoBaliardo_7025_zps5b050b9aPaco Baliardo

 

 

 


Diego Baliardo - Gipsy Kings
Diego BALIARDO

Diego Baliardo (Maurice Baliardo), mystérieux gitan, nomade jusqu’au bout des doigts, adore jouer de la guitare, seul, dans sa voiture, sur une route, quelque part, mais jamais trop loin  des siens ! Se sentant libre ainsi, de chanter, de jouer, et surtout de composer.

Diego grandit à Montpellier et très jeune travaille à l’aéroport. Dans le reflet des vitres, il regarde s’envoler les avions, se disant que jamais il ne monterait là-dedans. Mais c’était sans compter sur le fabuleux destin qui l’attendait quelques années plus tard  quand, avec ses frères et leurs cousins d’Arles « les Reyes », ils forment les Gispy  Kings, premier groupe gitan disque d’or aux Etats Unis en 1990.

Diego se retrouve alors derrière les hublots de jet privés, d’aéroport en aéroport, de route en route, vers les plus grandes scènes de la planète, vers les plus prestigieuses récompenses musicales. Et l’aventure ne s’est jamais arrêtée ; les salles de concert ne désemplissent pas, et, qui plus est, en 2014, ils obtiennent le Grammy Awards du meilleur album de musique du monde.

Et qu’il en a fait des tours du monde avec ses acolytes, Tonino, Nicolas, Paco, Patchaï, André, Canut, Pablo ! Qu’ils en ont fait danser du monde autour de leurs guitares enflammées !  Ils retrouvaient même des béquilles au pied de la scène à la fin des concerts, nous racontait Diego !

Aujourd’hui, cet artiste discret lâche le morceau et Diego se livre, « Tranquillo », bien décidé à nous faire partager son univers musical. Du charme, de l’émotion, du rythme, du soleil, enfin on trouve dans ses compositions, un délicieux mélange Gipsy/Latino, qui incite à danser, à savourer le moment présent, et dont il est le seul à détenir le secret, autour de ce chaleureux album solo « TRANQUILLO ».

Le nouvel album solo de Diego Baliardo : « Tranquillo »