Sealiah


  • Sealiah


Sealiah est né de la rencontre de différentes cultures. Leur musique est un mélange entre l’Europe de l’est et la méditerranée, une alchimie world où les voix bulgares se marient aux rythmes gipsy et orientaux.

Avec plus de 35 000 exemplaires du 1er Album « World Influencia » vendus en Bulgarie et en tout 70 000 ventes avec les téléchargements en mp3 sur les sites bulgares, SEALIAH s’étend sur les autres pays de l’Est : Croatie, Grèce, Macédoine, Serbie, Slovaquie, Slovénie, Pologne, Hongrie et République Tchèque.

Leur 1er single « Possednala malkai moma », classé 23ème est resté 29 semaines dans le top 100 BTV (Bulgarie). Ce même single est entré dans le top 10 MMTV en Juillet.
Leur deuxième single, « Tcherna svatba », a suivi le même chemin dans les charts bulgares. Avec son 1er album le groupe est programmé sur une soixantaine de radios et TV dont Radio France Internationale. Deux titres de cet album ont été sélectionné pour la bande originale du film « Mila ot Mars » sorti en DVD et primé par 11 Awards.

Sealiah a régulièrement les faveurs de la télévision bulgare, BTV (Bulgarie) ou MMTV (Bulgarie), une émission en prime time avec extraits de concerts et interviews, et une présentation officielle du 2ème clip « Tcherna Svatba », le tout exclusivement consacré au groupe…


Autres vidéos de Sealiah (cliquez ici)