Trio Régis


  • Trio Régis


Bik, formé à l’école de Manitas de Plata, fait partie des premiers à jouer aux côtés de Los Reyes (futurs Gipsy Kings). Puis il fonde avec Chico le groupe Chico & The Gypsies.

Il est de ces gitans poètes. Accroché à ses racines et son pays, la Camargue, il joue avec une émotion rare et son maître mot est «partage». Partage de cultures, d’émotions, de joies ou même de peines, tout ce que l’on aime entendre lorsque ses doigts se posent sur les cordes de sa guitare.

Mario est l’ancien guitariste soliste de Chico & The Gypsies avec qui il va se produire pendant une dizaine d’années et fera quelques apparitions avec le groupe Gipsy Kings en remplacement de Tonino, le guitariste leader du groupe. Chouchou, son frère, à l’origine du Gypsies Band, a également joué avec Los Reyes, Gitano Soy, et a fait l’Olympia avec Lââm.

Ils ont dans le sang cette passion pour la guitare gipsy. Reconnus par tous les musiciens gipsy comme des références dans leur art, trois solistes pour un trio plein de charme et d’authenticité.  Ayant joué régulièrement avec les Gipsy Kings, il est bien évident que les plus grands standards du groupe sont à leur répertoire (Galaxia, Morea, Allegria, Pharaon, etc.).


Autres vidéos du Trio Régis (cliquez ici)